Publications

Mensonge#10

… Béatrice Darnal Dixieme mensonge Enfant, nous jouons avec nos mains et une ficelle, nous construisons un parcours de lignes et des nœuds. Un filet, un labyrinthe, une topographie. Après, nous errons d’un nœud à l’autre, d’une maison à l’autre,…

Twelve boxe

Voir plus… … JP Bos Une fois utilisée dans son usage premier, elle peut constituer un motif d’inventivité dans la vie domestique, où elle se voit affectée à divers usages, surtout comme contenant léger et résistant.  Dégagée de sa fonction…

Marion X 7

… Marion X 7 Christine Smilovici • travail sur « l’omniprésence » et sur la « sur-présence » : un seul sujet est photographié 7 jours durant avec son accord et sa complicité, jusqu’à saturation de la situation • mise en œuvre d’un processus de…

Mensonge #09

… Juste une image Béatrice Darnal Neuvieme mensonge Sur La Chute d'Icare de Pieter Bruegel, notre regard est attiré en bas à droite par un détail incongru, deux jambes qui se noient, seules. Sur la photographie de la plage de…

Mensonge #08

… Les sept dormants Béatrice Darnal Huitième mensonge Il y a une vingtaine d’années j’ai acheté pour cinq francs aux Puces du canal une boîte à chaussures de la marque Galibier, fermée par un lacet, bourrée de photographies anciennes, anonymes.…

Mensonge#07

… Les plis Béatrice Darnal Septieme mensonge: Les plis, Des souvenirs derrière lesquels, et dans lesquels, se cachaient des choses encore plus anciennes, toujours imbriquées les unes dans les autres, proliférant exactement comme les voûtes labyrinthique...   Format 21 cm x…